PUBLIC : Tout public
DURÉE : A définir
HORAIRES : A définir
PRÉREQUIS : Aucun
DATES OU PÉRIODE : A définir
FORMATEUR : Alexandre RAHMANI
PRIX : nous contacter
Mise à jour le : 27 mai 2022
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
- Formation collective à distance sous la forme de visioconférence.
- Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation. 1 rue claude chappe 57070 Metz : Formation à distance – vidéoconférence
Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter
OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Saisir des données, mettre en forme les cellules, ajouter des formules et fonctions simples.
- Représenter les données sous forme de graphiques.
- Gérer des tableaux de liste (filtres, tris, sous-totaux …)
- Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques.
- Utiliser des fonctions et fonctionnalités avancés.
CONTENU
Commandes essentielles basiques
• Découvrez Excel, complétez un tableau.
• Réalisez vos premiers calculs.
• Présentez un minimum vos données.
• Exercice de synthèse.Améliorer la gestion des tableaux
• Gérez les feuilles et l’affichage de vos données.
• Evoluez vers des tableaux plus complexes.
• Exercice de synthèse.Gestion des listes de données
• Exploitez vos tableaux de liste des données.
• Exercice de synthèse.Tableaux croisés dynamiques
• Créez et utilisez les tableaux et graphiques croisés dynamiques.
• Exercice de synthèse.Commandes essentielles compléments
• Imprimez, mettez en page vos classeurs.
• Devenez plus efficace.
• Exercice de synthèse.Graphiques et Objets graphiques
• Présentez vos chiffres sur des graphiques.
• Améliorez la présentation de vos graphiques.
• Agrémentez vos tableaux
• Exercice de synthèse.Calculs et outils avancés
• Gagnez en efficacité.
• Utilisez des fonctions de calculs avancées.
• Exercice de synthèse.Allez plus loin dans Excel
• Découvrez des fonctionnalités insoupçonnées.
• Partagez en toute sécurité.
• Pour en savoir encore plus.MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION
- QCM/Quizz.
- Grille d’évaluation.
- Travaux pratiques.
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape.
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail.
MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS
Suivi de l’exécution : - Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats
de l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats : - Recueil individuel des attentes du stagiaire.
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation.
- Évaluation continue durant la session.
- Remise d’une attestation de fin de formation.
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS
Modalités pédagogiques : - Evaluation des besoins et du profil du participant.
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules.
- Cas pratiques.
- Questionnaire et exercices.
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape.
- Retours d’expériences.
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules.
Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation, le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.