PUBLIC : Tout public
DURÉE : A définir
HORAIRES : A définir
PRÉREQUIS : Aucun
DATES OU PÉRIODE : A définir
FORMATEUR : Alexandre RAHMANI
PRIX : nous contacter
Mise à jour le : 27 mai 2022

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

  • Formation collective à distance sous la forme de visioconférence.
  • Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation. 1 rue claude chappe 57070 MetzFormation à distance – vidéoconférence
    Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Saisir des données, mettre en forme les cellules, ajouter des formules et fonctions simples.
  • Représenter les données sous forme de graphiques.
  • Gérer des tableaux de liste (filtres, tris, sous-totaux …)
  • Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques.
  • Utiliser des fonctions et fonctionnalités avancés.

    CONTENU

    Commandes essentielles basiques
    • Découvrez Excel, complétez un tableau.
    • Réalisez vos premiers calculs.
    • Présentez un minimum vos données.
    • Exercice de synthèse.

    Améliorer la gestion des tableaux
    • Gérez les feuilles et l’affichage de vos données.
    • Evoluez vers des tableaux plus complexes.
    • Exercice de synthèse.

    Gestion des listes de données
    • Exploitez vos tableaux de liste des données.
    • Exercice de synthèse.

    Tableaux croisés dynamiques
    • Créez et utilisez les tableaux et graphiques croisés dynamiques.
    • Exercice de synthèse.

    Commandes essentielles compléments
    • Imprimez, mettez en page vos classeurs.
    • Devenez plus efficace.
    • Exercice de synthèse.

    Graphiques et Objets graphiques
    • Présentez vos chiffres sur des graphiques.
    • Améliorez la présentation de vos graphiques.
    • Agrémentez vos tableaux
    • Exercice de synthèse.

    Calculs et outils avancés
    • Gagnez en efficacité.
    • Utilisez des fonctions de calculs avancées.
    • Exercice de synthèse.

    Allez plus loin dans Excel

    • Découvrez des fonctionnalités insoupçonnées.
    • Partagez en toute sécurité.
    • Pour en savoir encore plus.

    MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION 

    • QCM/Quizz.
    • Grille d’évaluation.
    • Travaux pratiques.
    • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape.
    • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail.

      MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS
      Suivi de l’exécution :
    • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
    • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats
      de l’évaluation des acquis de la formation.

      Appréciation des résultats :
    • Recueil individuel des attentes du stagiaire.
    • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation.
    • Évaluation continue durant la session.
    • Remise d’une attestation de fin de formation.
    • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation.

      MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS
      Modalités pédagogiques :
    • Evaluation des besoins et du profil du participant.
    • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules.
    • Cas pratiques.
    • Questionnaire et exercices.
    • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape.
    • Retours d’expériences.
    • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules.

      Référent pédagogique et formateur :
      Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation, le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.