PUBLIC : Tout public
DURÉE : A définir
HORAIRES : A définir
PRÉREQUIS : Aucun
DATES OU PÉRIODE : A définir
FORMATEUR : Alexandre RAHMANI
PRIX : nous contacter
Mise à jour le : 27 mai 2022
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
- Formation collective à distance sous la forme de visioconférence.
- Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation. 1 rue claude chappe 57070 Metz : Formation à distance – vidéoconférence
Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter
OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Saisir et traiter du texte.
- Gérer des diapositives, ajouter des éléments aux diapositives comme des images, desobjets graphiques, des vidéos …
- Utiliser les masques.
- Animations et projeter des diaporamas.
CONTENU
Commandes essentielles basiques
• Découvrez PowerPoint.
• Créez vos premières diapos.
• Projetez, imprimez un diaporama.
• Soignez le texte de vos diapos.
Mode plan, Images et Objets graphiques
• Transformez votre discours en diapos.
• Illustrez vos diapos.
• Ajoutez, gérez des zones de textes et images.
• Placez tableaux et diagrammes.
• Agrémentez vos présentations d’objets graphiques.
Uniformisez vos présentations
• Progressez dans la gestion des diapos.
• Ne passez pas à côté des masques.
Animez vos présentations
• Faites bouger vos diapos.
• Réussissez vos projections .
Allez plus loin dans PowerPoint
• Partagez, protégez vos présentations.
• Pour en savoir encore plus.
MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION
- QCM/Quizz.
- Grille d’évaluation.
- Travaux pratiques.
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape.
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail.
MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATSSuivi de l’exécution : - Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée.
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultatsde l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats : - Recueil individuel des attentes du stagiaire.
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation.
- Évaluation continue durant la session.
- Remise d’une attestation de fin de formation.
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS
Modalités pédagogiques : - Evaluation des besoins et du profil du participant.
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules.
- Cas pratiques.
- Questionnaire et exercices.
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape.
- Retours d’expériences.
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules.
Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation, le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.